Gestion de votre comptabilité

Estimation des tarifs selon votre situation

Ecritures 1 à 100

CHF100 mois


Saisie des écritures comptable
Optimisation fiscale
Clôture annuelle
Création de reporting
Ecritures 101 à 500

CHF150 mois


Saisie des écritures comptable
Optimisation fiscale
Clôture annuelle
Création de reporting
Ecritures 500+

CHF200 mois


Saisie des écritures comptable
Optimisation fiscale
Clôture annuelle
Création de reporting

Nos services

Saisie des écritures
Optimisation fiscale
Clôture annuelle
Création de reporting
Comptabilité analytique

Quelques informations supplémentaires

Les transitoires

Un des principes fondamentaux de la comptabilité est l'indépendance des périodes ou des exercices comptables.

Lors de reportings ou de bouclement de fin d’année, il est donc important de bien définir les produits et les charges liés à l’exercice comptable. Si tel n’est pas le cas, un ajustement appelé écriture transitoire ou de bouclement est nécessaire.

Les amortissements

L’amortissement est une perte de valeur d’un actif causé par son utilisation et l’obsolescence dans le temps.Qu’il s’agisse de biens corporels (biens mobiliers et immobiliers) ou incorporels, il y a lieu d’appliquer un amortissement afin de lisser la dévaluation du bien dans le temps.

Les réserves latentes

Selon les normes comptables en vigueur, il est possible de créer des réserves latentes.Le cas le plus commun étant les stocks selon les normes du CO. Le fisc accepte une réserve latente représentant 1/3 du montant total des stocks.

Les normes comptables

Le CO

Les normes selon le code des obligations (Art. 957). Toutes les sociétés ayant l'obligation de s'inscrire au registre du commerce doivent tenir une comptabilité en règle. C'est le cas pour toutes les sociétés commerciales, hormis les raisons individuelles dont l'inscription n'est obligatoire qu'à partir d'un chiffre d'affaires brut de CHF 100'000.00 par année.

Les RPC

Les Swiss GAAP RPC (Recommandations pour la Présentation des Comptes en Suisse) se focalisent sur la présentation des comptes des petites et moyennes entités, ainsi que des groupes à rayonnement national, des organisations à but non lucratif et les caisses de pension. Les RPC leur permettent de disposer d'une structure de présentation des comptes qui donne une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et des résultats (true and fair view).

IFRS

Les normes IFRS (International Financial Reporting Standards, acronyme de Standards internationaux de présentation des comptes) ont pour objectif d’offrir aux actionnaires, financiers et investisseurs, une présentation homogène des comptes dans les différents pays, ainsi que des bilans et des comptes de résultats qui traduisent au mieux et de la manière la plus complète la situation économique réelle d’une entreprise.

Normes IPSAS

Les normes IPSAS constituent les standards internationaux de présentation des comptes pour le secteur public.

Devis gratuit et sans engagement avec votre fiduciaire de confiance.

Veltica Finance - Fiduciaire Suisse

Contactez-nous facilement avec le formulaire

Glissez et déposez des fichiers ici, ou cliquez pour sélectionner des fichiers.